CECI N’EST PAS UN SAC. C’EST LE PLIAGE

Dans le monde du cinéma comme dans celui de la mode, si la simple évocation d’un nom nous permet d’identifier une personne, cela en dit long sur sa popularité : Marilyn, Audrey, Twiggy, Kate. Il en est de même pour les sacs et, depuis son lancement en 1993, Le Pliage® de Longchamp s’est indéniablement hissé au rang de célébrité. Quel autre sac peut en effet se vanter de faire l’unanimité auprès des hommes et femmes, toutes générations confondues et partout dans le monde ? Quel autre sac peut se targuer de susciter un tel engouement universel ?

Qu’est ce qui rend Le Pliage® Green si unique ?

Universel. Coloré. Polyvalent. Personnalisable. Déjà bien plus qu’un sac, il est désormais également éco-responsable. La nouvelle campagne Le Pliage® coïncide avec le lancement du Pliage® Green et représente une étape importante pour Longchamp dans l’utilisation de matières éco-responsables pour remplacer la toile nylon. En 2019 et 2020, Longchamp a utilisé des textiles écoresponsables comme la toile de polyester recyclé et la toile de polyamide (nylon) recyclé ECONYL® pour respectivement les lignes My Pliage® Signature et Green District. Aujourd’hui Le Pliage® Green est le premier sac Le Pliage® en nylon recyclé, marquant le début de la transition de Longchamp pour ce matériel dans l’ensemble de la collection Le Pliage® d’ici 2022.

Il s’agit là d’un engagement important que Marie-Laure Dubuisson, Directrice internationale marketing et communication décrit comme « une évolution, plus qu’une révolution ». Elle souligne que Le Pliage®, à l’image des articles Longchamp en général, a toujours été pensé pour durer, en termes de design comme de qualité, ce qui le place aux antipodes de la « fast fashion ».

Le Pliage® Green a sa propre campagne

Le Pliage® signe aujourd’hui son retour grâce à une nouvelle campagne publicitaire composée d’une série de courtes vidéos explorant les multiples facettes qui font tout son charme. Une campagne placée sous le signe de l’impertinence car Le Pliage® a toujours fait preuve d’un grand sens de l’humour.

Dans la campagne, le «lm consacré au sac Le Pliage® Green met en scène une femme élégante ramassant une bouteille en plastique rouge pour la jeter dans une poubelle de recyclage rose – une façon glamour de symboliser l’importance de recycler pour que tout déchet ait une seconde vie.

Cette nouvelle version plus durable du sac Le Pliage® est déclinée dans une sélection de formats plébiscités et dans quatre coloris inspirés de la nature : Forêt, Océan, Terre et Neige (en édition limitée). Elle se distingue du sac d’origine par ses détails discrets, parmi lesquels les finitions en « cuir de Russie » ton sur ton ou le logo cheval de course Longchamp brodé. Situées à chaque extrémité de la fermeture zippée, les fameuses « oreilles » du sac sont soulignées de bords vert clair.